Chauffage




Nos solutions chauffage





Chauffage au gaz


gaz

Chaudière gaz murale à condensation.

Chaudière au gaz naturel ou gaz propane (GPL) : le chauffage au gaz est un système à combustion : le gaz est brûlé dans une chaudière, avec un corps de chauffe. Le corps de chauffe (petit radiateur) chauffe de l’eau. L’eau chaude est ensuite diffusée dans l’habitation via des tuyaux, radiateurs ou chauffage au sol via une pompe à eau.

On distingue :

Le gaz naturel, aussi connu sous le nom de gaz de ville : le gaz est acheminé par un réseau gazier, ensuite il suffit d’ouvrir le robinet pour alimenter la chaudière.

Le gaz propane, parfois appelé GPL, gaz liquéfié qui doit être stocké dans une cuve qu’il faut souvent réapprovisionner par camion.

Chaudiere au gaz naturel ou « gaz de ville ».

Le chauffage au gaz est une excellente solution si votre habitation est reliée au réseau gazier :



En complément de toutes ces qualités, le chauffage au gaz a la réputation de « chauffage propre », puisque moins polluant que le fuel (si chaudière fioul ancienne, sans système à combustion).

Optez pour une chaudière à condensation ou basse température, elles sont plus écologiques et économiques à l’utilisation et vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 15 % pour la chaudière à condensation (25 % pour les achats effectués en 2009, 15 % à partir de 2010).

Attention : plus de crédit d’impôt pour les chaudières basse température depuis le 1er janvier 2009. Les chaudières basse température sont interdites sur les conduits de cheminées collectives type shunt.

Vous pouvez également optez pour une chaudière à gaz pulsatoire, encore plus économique avec son système de micro combustion : 25 à 40 % de gaz consommé en moins !

Chaudière fioul


fioul

Chaudière fioul à condensation.

La chaudière fioul à condensation permet à la fois de bénéficier de l’efficacité d’une chaudière fioul et de réaliser des économies d’énergie grâce au système à condensation.

Caractéristiques de la chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul a condensation présente à la fois des avantages et des inconvénients :

Avantages :



Inconvénients :

Énergies renouvelables


granules

Nous sommes spécialistes en énergies renouvelables.

La pompe à chaleur air-air extrait l’énergie thermique (calories) de l’air extérieur et les rejette dans la maison grâce à un ventilo-convecteur.

La pompe à chaleur air-eau reprend le même principe mais rejette la chaleur dans l’eau injectées dans le chauffage central.

La chaudière à granulés de bois utilise du bois recompacté (pellets) comme combustible. Le système occupe un espace au sol plus important que les autres solutions, mais il est écologique et économique.

Le chauffe-eau solaire. Des capteurs vitrés captent l’énergie du rayonnement solaire. Cette énergie est utilisée pour chauffer un fluide caloporteur. Le fluide restitue la chaleur dans le ballon d’eau chaude, le chauffe-eau solaire permet ainsi de couvrir une grande partie des besoins en eau chaude de la maison.

En savoir plus